Why Your Turtle Needs a Turtle Lamp

Les tortues se prélassent au soleil pendant de longues heures pour maintenir une température corporelle saine, il est donc important que vous reproduisiez cela dans le terrarium de votre tortue. C’est là qu’une lampe tortue entre en jeu !

Ces Lampe Tortue offrent tous les rayons essentiels aux reptiles : chaleur, UVA et UVB. C’est ce qui en fait le meilleur choix pour l’habitat de votre reptile.

Lumière UVB
La lumière UVB est importante pour les tortues car elle les aide à obtenir leur vitamine D3 et à absorber le calcium, dont les reptiles ont besoin pour être en bonne santé. Cela les aide également à maintenir leur température optimale et à éviter les rhumes et les grippes, ainsi que d’autres maladies et affections aggravées par les températures froides.

La plupart des lampes pour reptiles ont 3 à 5 watts de rayons UVB qui imitent suffisamment les rayons du soleil pour que les tortues puissent réguler leur température corporelle au besoin. Beaucoup de ces ampoules sont équipées d’un élément chauffant intégré, ce qui les rend idéales pour garder les tortues au chaud la nuit et s’assurer que la plate-forme de repos se situe constamment entre 85 et 95 degrés Fahrenheit.

Vous pouvez même trouver des kits qui combinent à la fois la chaleur et les rayons UVB dans une seule lampe, ce qui est idéal pour ceux qui ont besoin de répondre aux deux besoins de leurs tortues en même temps. Ces kits sont également beaucoup plus pratiques que d’acheter des lumières séparées pour chaque usage, car ils sont livrés avec un interrupteur séparé pour chaque ampoule afin que vous puissiez les allumer et les éteindre quand vous le souhaitez.

Chaleur Lumière
Les tortues ne produisent pas leur propre chaleur corporelle, nous devons donc leur fournir une source de chaleur pour les aider à rester à l’aise. De plus, ils ont besoin de lumière UV, ce qui est important pour aider leurs os et leur carapace à rester forts et en bonne santé, et pour prévenir les maladies et les décès prématurés.

Choisir la bonne lampe chauffante est essentiel pour la santé et le bonheur des tortues. Assurez-vous de sélectionner la bonne puissance et le bon emplacement pour vous assurer que la zone de repos de vos tortues reste à une température constante de 80 à 95 degrés F, selon leur espèce et leur âge.

Un bon choix pour la plupart des tortues est un émetteur de chaleur en céramique (CHE), qui fournit à la fois de la chaleur et de la lumière UV pour une fraction du prix d’une ampoule à lézarder. Les CHE sont résistants aux éclaboussures et ne se briseront donc pas si votre tortue est mouillée, mais vous devez les remplacer tous les deux ans environ, car ils perdent leur capacité à produire de la lumière UV au fil du temps.

Lumière du jour
Dans la nature, les tortues suivent un cycle naturel de jour et de nuit. Ils se déplacent entre des zones de températures différentes pour réguler leur température corporelle. Lorsqu’il est gardé à l’intérieur, il est nécessaire de fournir à votre tortue de compagnie une source de chaleur.

De plus, il est important que vous donniez à votre tortue la bonne quantité de lumière. C’est une bonne idée de garder une ampoule UVB dans le réservoir afin que votre tortue puisse obtenir la bonne quantité de vitamine D qui est essentielle à sa santé.

Si vous voulez donner à votre tortue la bonne lumière sans avoir à acheter plusieurs lampes, vous pouvez vous procurer une lampe à vapeur de mercure auto-ballastée qui fournit de la chaleur et de la lumière UVB en une seule.

Ces types de lampes sont très économes en énergie, elles peuvent donc vous aider à économiser sur votre facture d’électricité. De plus, ils sont également très faciles à installer et occupent un minimum d’espace dans votre terrarium.

Veilleuse
Comme les humains, les tortues ont un rythme circadien (une fluctuation cyclique du niveau d’énergie du corps) qui se produit tout au long de la journée et de la nuit. Les lumières de leur habitat doivent imiter cela afin de ne pas perturber le cycle jour / nuit des tortues.

Une façon de le faire est d’utiliser l’éclairage de nuit. Il existe plusieurs types de veilleuse; certains produisent principalement de la chaleur et d’autres produisent de la chaleur infrarouge (généralement de la lumière rouge).

Lorsque vous choisissez une veilleuse, assurez-vous qu’elle ne s’allume que lorsque toutes les autres lumières de votre aquarium sont éteintes. C’est parce qu’il peut brûler les yeux de votre tortue s’il est trop brillant.

Une autre option pour l’éclairage de nuit consiste à obtenir un kit combiné comprenant à la fois des ampoules chauffantes et UVB. Ceux-ci ne sont généralement pas bon marché, mais ils vous évitent beaucoup de tracas et d’argent sur les factures d’électricité.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *